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RÈGLEMENTS EN MATIÈRE DE PUBLICITÉ

de DaniDarx, s.r.o. pour la boutique en ligne disponible à l'adresse www.nedeto.fr. La procédure de réclamation s'adresse UNIQUEMENT au CLIENT et fait partie intégrante des conditions générales (ci-après dénommées "CG").

Contact pour les questions : Par courrier électronique : info@nedeto.fr Vous trouverez ici des instructions de base sur la meilleure façon de procéder en cas de réclamation, de retour ou d'échange : En cas de retour ou d'échange, veuillez envoyer la marchandise dans son état d'origine et non endommagée, de sorte qu'elle ne présente aucun signe d'utilisation. Veillez à ce qu'il soit dans son emballage d'origine et que toutes les étiquettes soient attachées. La procédure est ensuite la même pour toutes les options.

1. Insérez le formulaire complété dans le paquet, que vous trouverez à la commande ou que vous pouvez télécharger ICI.

2. Vous pouvez nous livrer les marchandises à l'adresse [ADRESA]. C'est également à cet endroit que se trouve notre service d'assistance à la clientèle, qui est généralement le moyen le plus rapide de traiter un retour ou une réclamation. Les frais d'expédition sont à la charge du client.

1. DANS CETTE SECTION, VOUS DÉCOUVRIREZ À QUOI DOIVENT RESSEMBLER NOS MARCHANDISES À LA RÉCEPTION.

1.1 Quelles sont les caractéristiques que doivent présenter nos marchandises au moment de la réception ? Nous sommes tenus de veiller à ce que les marchandises soient exemptes de défauts au moment de leur réception. En particulier, nous sommes responsables du fait qu'au moment où vous prenez livraison des marchandises :

1.1.1 les marchandises ont les caractéristiques que nous avons convenues et, en l'absence d'accord, les caractéristiques que nous ou le fabricant avons décrites ou que vous êtes en droit d'attendre compte tenu de la nature des marchandises et sur la base de la publicité faite par nous ou par le fabricant,

1.1.2 les marchandises sont adaptées à l'usage que nous en avons fait ou à l'usage habituel des marchandises de ce type,

1.1.3 les marchandises correspondent, en termes de qualité ou de fabrication, à la qualité ou à la fabrication convenue par les parties, ou à la fabrication d'un échantillon ou d'un modèle convenu, si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à un échantillon ou à un modèle convenu, 1

1.1.4 les marchandises dans la quantité, la mesure ou le poids appropriés,

1.1.5 les marchandises répondent aux exigences de la législation.

1.2 Présomption de défectuosité des marchandises. Si le défaut se manifeste dans les 12 mois suivant la réception des marchandises, celles-ci sont présumées défectueuses à la réception, sauf preuve contraire de notre part.

2. VOUS DÉCOUVRIREZ ICI DANS QUELLES SITUATIONS VOTRE DEMANDE NE SERA PAS ACCEPTÉE

2.1 Quels sont les défauts pour lesquels nous ne sommes pas responsables ? Nous ne sommes pas responsables des défauts dans les cas suivants :

2.1.1 si les marchandises sont défectueuses au moment de l'acceptation et qu'une réduction du prix d'achat est convenue pour ce défaut,

2.1.2 le défaut a été causé par l'usure due à l'utilisation normale ou à la nature du produit,

2.1.3 est causée par vous et résulte d'un mauvais stockage, d'un mauvais entretien, d'une intervention de votre part ou d'un dommage mécanique, le tout dans des conditions qui ne correspondent pas à la température, à la poussière, à l'humidité ou à d'autres influences environnementales, et est directement spécifiée par nous ou par le fabricant (généralement sur la notice d'emballage/l'étiquette du produit) ou est implicite en vertu de la loi,

2.1.4 les marchandises qui ont été modifiées par le client et si le défaut est apparu à la suite de cette modification,

2.1.5 l'utilisation des biens dans des conditions qui ne correspondent pas à la température, à la poussière, à l'humidité, aux influences chimiques et mécaniques de l'environnement, qui est directement prévue par le vendeur ou le fabricant, ou qui résulte de dispositions légales,

2.1.6 le défaut a été causé par un événement extérieur indépendant de notre volonté (par exemple, un événement naturel).

2.2 Dans quels cas ne pouvez-vous pas nous renvoyer les marchandises ?

2.2.1 les biens emballés qui ne peuvent être réutilisés pour des raisons d'hygiène, ou les biens qui ont déjà été utilisés (par exemple, si le client endommage l'emballage de protection des biens ou brise le sceau de sécurité, ou si les biens peuvent être contaminés d'une autre manière) ;

2.2.2 d'autres biens qui se trouvent dans des emballages hygiéniques ou d'autres emballages scellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de santé ;

2.2.3 si les marchandises que nous avons livrées ont été mélangées de manière irrémédiable avec d'autres marchandises ;

2.2.4 des biens qui ont été personnalisés selon vos souhaits.

2.3 Si vous souhaitez nous renvoyer des marchandises non emballées qui ont été pourvues d'un emballage hygiénique. Nous sommes intéressés par le respect des normes d'hygiène en vigueur. Il peut arriver que vous souhaitiez nous renvoyer des marchandises (résilier le contrat d'achat) dont l'emballage hygiénique ou scellé a été brisé et qui ne peuvent plus être utilisées (ce qui n'est pas le cas si les marchandises vous sont parvenues, par exemple, endommagées pendant le transport). Vous acceptez que, dans de tels cas (lorsque les marchandises nous parviennent, par exemple, débarrassées de leur emballage hygiénique et qu'elles ne peuvent plus être utilisées), nous soyons en droit de refuser les marchandises renvoyées et de vous les renvoyer à vos frais. Si cela n'est pas possible (par exemple, pour des raisons d'hygiène ou parce que l'emballage de protection est endommagé), nous sommes en droit d'éliminer les marchandises immédiatement.

3. À QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION LORS DE LA RÉCEPTION DES MARCHANDISES ?

3.1 Vérifiez le contenu de votre colis. Lorsque vous recevez les marchandises, vérifiez-les et assurez-vous de leurs caractéristiques (en particulier, si vous avez reçu le bon type de marchandises, si les marchandises sont de la qualité convenue, si les marchandises contiennent tout ce qu'elles devraient contenir dans leur emballage).

3.2 Les cas où vous ne pourrez pas réclamer les marchandises. Vous n'avez aucun droit au titre de l'exécution défectueuse si le défaut est :

3.2.1 que vous auriez dû connaître en faisant preuve d'une diligence normale lors de la conclusion du contrat de vente, ou

3.2.2 si les marchandises sont remises après la conclusion du contrat d'achat, directement à la réception, ou 

3.2.3 si vous saviez que les marchandises étaient défectueuses avant d'en prendre livraison, ou

3.2.4 si vous êtes à l'origine du défaut.

4. LES MARCHANDISES ONT-ELLES ÉTÉ ENDOMMAGÉES PENDANT LE TRANSPORT ?

4.1 Inspection de l'emballage avant la réception des marchandises du transporteur, à la réception. À la réception de l'envoi du transporteur, vérifiez l'intégrité de l'emballage. En acceptant l'envoi, vous confirmez que vous l'avez reçu sans défauts apparents. Si l'emballage est endommagé, informez-en directement le transporteur et rédigez un rapport d'avarie. Le colis sera conservé par le transporteur. C'est la façon la plus simple de traiter une réclamation pour un colis endommagé. Le transporteur nous renverra le colis et un nouveau colis vous sera envoyé.

4.2 Vous ne vous apercevrez que les marchandises ont été endommagées qu'au moment de déballer le colis. Comment procéder ? Signalez-nous immédiatement la réception et la découverte du défaut, au plus tard dans les 3 jours suivant la réception du colis. Idéalement via le formulaire de réclamation disponible ici. Veuillez indiquer vos données d'identification personnelles, l'e-mail à partir duquel vous avez commandé les marchandises et identifier les marchandises que vous incluez dans la réclamation. Idéalement, veuillez également inclure une copie du document d'achat (par exemple, la facture), une photo du défaut et une description du problème que vous avez constaté avec les marchandises. Toutes ces informations peuvent contribuer à une résolution plus rapide de votre réclamation.

4.3 Quand ne pourrons-nous plus faire de réclamation concernant le transport ? Veuillez noter que si vous déclarez une réclamation le quatrième (4e) jour ou plus tard après la réception de l'envoi, il est très peu probable que cette réclamation soit acceptée par le transporteur. Nous pouvons subir des dommages à la suite de votre réclamation tardive pour un envoi endommagé (l'envoi endommagé ne sera pas remboursé par le transporteur pour votre réclamation tardive), et nous sommes en droit de recouvrer ces dommages auprès de vous. Veuillez conserver le colis et le photographier (afin de voir clairement les marchandises endommagées, l'emballage, le remplissage).

4.4 Quelle est la procédure à suivre lorsque vous nous dites tout ? Après avoir rempli le formulaire de réclamation pour envoi endommagé, vous recevrez une confirmation par courrier électronique, après quoi notre service clientèle vous contactera par téléphone pour discuter des prochaines étapes. En règle générale, nous pouvons le faire dans les trois jours ouvrables. Vous pouvez nous contacter à tout moment par téléphone au [numéro de téléphone] ou par courriel à l'adresse info@nedeto.fr pour vérifier l'état de votre réclamation.

5. SI VOUS AVEZ REÇU AUTRE CHOSE QUE CE QUE VOUS AVEZ COMMANDÉ, COMMENT PROCÉDER ?

5.1 Comment procéder et que devons-nous savoir ? Si vous avez reçu des marchandises erronées, une mauvaise quantité ou une couleur différente, ou des marchandises complètement différentes que vous n'avez pas commandées, etc., veuillez nous contacter de préférence par courrier électronique : info@nedeto.fr par écrit ou via le formulaire de réclamation en ligne. Veuillez indiquer vos données d'identification personnelles, l'adresse électronique à partir de laquelle vous avez commandé les marchandises et identifier les marchandises que vous avez reçues de manière incorrecte. Dans l'idéal, veuillez également joindre une copie du document d'achat (par exemple, la facture), une photo du défaut et décrivez le défaut avec vos propres mots et indiquez ce que contenait le colis lors de la livraison. Nous faisons de notre mieux pour éviter de telles erreurs, nous vérifions soigneusement les marchandises expédiées, mais même nous ne sommes pas totalement infaillibles. Nous nous excusons par avance pour toute anomalie dans votre commande et nous ferons tout notre possible pour rendre le processus de réclamation aussi pratique et rapide que possible pour vous.

5.2 Que se passe-t-il ensuite ? Après avoir rempli et envoyé le formulaire de réclamation pour colis endommagé, vous recevrez une confirmation par courrier électronique. Nous vérifierons tout aussi rapidement que possible et vous contacterons pour convenir des étapes suivantes. Vous pouvez nous contacter à tout moment par téléphone au [numéro de téléphone] ou par courriel à l'adresse info@nedeto.fr pour vérifier que votre réclamation est déjà en cours de traitement.

6. LA DÉCOUVERTE DE DÉFAUTS DANS LES MARCHANDISES DANS LES 120 JOURS SUIVANT LEUR RÉCEPTION

6.1 Les échanges et les retours sont possibles dans les 120 jours suivant la réception de la marchandise. Nous tenons à ce que nos clients soient satisfaits. Ils essaient la taille, la couleur et la coupe. Parfois, notre marchandise peut aussi être un cadeau que vous achetez à l'avance. C'est pourquoi, au-delà de l'obligation légale, nous permettons à nos clients de résilier le contrat d'achat ou d'échanger la marchandise dans un délai prolongé de 120 jours à compter de la réception de la marchandise. Les retours ou les biens destinés à être échangés sont soumis à toutes les conditions énoncées dans la présente politique de traitement des plaintes.

6.2 Je constate que les marchandises sont défectueuses dans les 120 jours suivant leur réception. Si vous constatez un défaut dans les marchandises livrées dans les 120 jours suivant leur réception, veuillez nous contacter de préférence par courrier électronique : info@nedeto.fr, par écrit ou via le formulaire de réclamation en ligne.

6.3 La valeur de la marchandise peut-elle être réduite ? Dans un délai de 120 jours à compter de la réception de la marchandise, nous vous garantissons le droit de résilier le contrat d'achat ou d'échanger la marchandise contre une autre. Dans ce cas, la marchandise doit toutefois être renvoyée intacte ou dans un emballage scellé ou hygiénique. Vous ne pourrez pas le faire si vous constatez un défaut dans les 120 jours suivant la réception de la marchandise. Veuillez noter que vous êtes responsable de la dépréciation de la marchandise en vertu du droit applicable. Compte tenu de ce qui précède, nous vous recommandons de faire une réclamation pour les marchandises défectueuses (ou les marchandises qui peuvent avoir été endommagées par le transport), car c'est la solution la plus appropriée. Vous ne devez pas craindre que la procédure de réclamation prenne plus de temps que notre procédure de retour des marchandises dans les 120 jours suivant leur réception.

6.4 Que se passe-t-il ensuite ? Après avoir rempli le formulaire de demande, vous recevrez un courriel de confirmation, après quoi notre service clientèle vous contactera généralement par téléphone pour discuter des prochaines étapes. Nous pouvons généralement le faire dans les trois jours ouvrables. Vous pouvez nous contacter à tout moment par courriel à info@nedeto.fr pour vérifier que la plainte est déjà en cours de traitement.

7. DÉCOUVERTE DE DÉFAUTS DANS LES MARCHANDISES APRÈS 120 JOURS À COMPTER DE LA RÉCEPTION - RÉCLAMATION

7.1 Quand se plaindre de marchandises défectueuses? Vous êtes tenu d'exercer votre droit de réclamer des marchandises défectueuses auprès de nous immédiatement, sans retard excessif après la découverte du défaut. Dans le cas contraire, le tribunal ne vous accordera pas le droit à l'exécution défectueuse. Si vous ne réclamez pas le défaut à temps, vous ne pouvez pas résilier le contrat d'achat en raison de son existence. Vous pouvez exercer votre droit de réclamation pour un défaut survenu sur un bien de consommation dans un délai de 24 mois à compter de sa réception.

7.2 Que se passe-t-il après 24 mois ? À l'expiration de ce délai (24 mois), le droit de réclamation pour des marchandises défectueuses ne peut plus être exercé. Si cela est possible pour les marchandises en question, cette période est prolongée de la durée pendant laquelle vous n'avez pas pu utiliser les marchandises parce qu'elles faisaient l'objet d'une réclamation légitime. Bien que nous nous efforcions toujours de traiter les réclamations à votre satisfaction, certains produits doivent être manipulés conformément aux instructions figurant sur l'emballage/l'étiquette/l'information sur l'emballage, faute de quoi ils seront endommagés. Dans ce cas, même si la période de 24 mois n'a pas encore expiré, nous ne pouvons pas accepter votre réclamation (section 2.1.3 ou 2.1.5 de la présente procédure de réclamation).

7.3 Que dois-je faire pour réclamer un défaut de la marchandise ? Pour faire une réclamation en cas de défaut des marchandises, veuillez remplir et soumettre ce formulaire de réclamation en ligne ou nous écrire par courrier électronique à l'adresse info@nedeto.fr ou par écrit, en indiquant en particulier

7.3.1 nom et prénom ;

7.3.2 l'adresse électronique à partir de laquelle vous avez commandé les marchandises ;

7.3.3 numéro de téléphone ;

7.3.4 l'identification des biens que vous incluez dans la demande ;

7.3.5 Décrivez le défaut avec vos propres mots ;

7.3.6 le mode de traitement des plaintes choisi, le client n'étant pas autorisé à modifier le mode de traitement des plaintes choisi sans notre accord préalable ;

7.3.7 Votre adresse pour tout retour après la fin de la procédure de réclamation.

7.4 Nous accuserons réception de la réclamation. Après avoir rempli et soumis le formulaire d'exercice du droit de réclamation pour défaut des marchandises, vous recevrez une confirmation de son acceptation par courrier électronique. Le moment où nous recevons les détails de la réclamation de votre part est le moment où nous recevons les détails de la réclamation.

7.5 Où puis-je déposer une plainte? L'acheteur peut expressément exercer les droits de responsabilité pour les défauts des marchandises à [ADRESA], par courrier électronique à info@nedeto.fr, ou via le formulaire de réclamation en ligne que vous nous envoyez.

7.6 La livraison des marchandises réclamées au vendeur. Les marchandises doivent être renvoyées complètes, non endommagées (à l'exception du défaut réclamé), de préférence dans leur emballage d'origine non endommagé afin que nous puissions respecter les bonnes pratiques en matière d'hygiène.

7.7 Qui prend en charge les frais d'expédition des marchandises faisant l'objet de la réclamation ? Si vous demandez la suppression du défaut (réparation ou livraison de nouveaux biens ou d'une partie de ceux-ci), nous prenons en charge les frais de transport des biens faisant l'objet de la réclamation. Après accord préalable, nous vous fournirons un code de retour pour la réexpédition des marchandises. Veuillez noter que les marchandises réclamées envoyées en contre-remboursement et/ou autrement à nos frais ne seront pas récupérées par nous et vous seront renvoyées à vos frais.

7.8 Confirmation. Dès réception des marchandises réclamées, vous recevrez une confirmation de la réception de la réclamation et de son contenu à l'adresse électronique que vous aurez indiquée.

8. LA RAPIDITÉ AVEC LAQUELLE VOTRE DEMANDE SERA RÉGLÉE

8.1 Quand la procédure de réclamation sera-t-elle achevée ? Le code civil nous donne 30 jours pour régler une plainte après l'exercice du droit de réclamation pour vices. Dans ce délai, nous clôturons généralement la procédure de réclamation au plus tard.

8.2 Évaluation des défauts. En règle générale, dans les trois jours ouvrables suivant la remise des documents nécessaires (photographies et autres données nécessaires à l'évaluation du défaut des marchandises) ou la livraison des marchandises réclamées, une évaluation immédiate du défaut est effectuée et nous contactons le client pour lui donner un avis préliminaire - le plus souvent par téléphone. Le temps nécessaire à une évaluation professionnelle du défaut (par exemple, nous pouvons être amenés à demander l'assistance de notre fournisseur ou du fabricant) n'est pas inclus dans ce délai.

8.3 Si les marchandises sont défectueuses. Si les marchandises réclamées s'avèrent défectueuses, la procédure de réclamation doit être achevée dans un délai de 30 jours à compter de l'exercice du droit de réclamation. Dans des cas justifiés, l'employé habilité peut convenir d'un délai plus long avec le client. Nous sommes obligés de vous demander de compléter la documentation dès que possible.

8.4 Sauf si les marchandises s'avèrent défectueuses. Si les marchandises ne sont pas défectueuses, vous en serez informé afin de prendre des mesures individuelles.

9. COMMENT TRAITER UNE PLAINTE

9.1 Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ? Vous avez le droit d'exiger que le défaut soit corrigé. Vous pouvez choisir de:

9.1.1 réparer les choses;

9.1.2 la livraison d'un nouvel article; ou

9.1.3 livraison de la pièce manquante. Cette demande ne doit pas être déraisonnable de votre part. Si la réparation de l'article nous pose des difficultés considérables ou ne constitue pas une demande raisonnable compte tenu de la valeur de l'article et de l'importance du défaut, nous vous en informerons. Nous ferons de même si nous estimons que votre demande d'un nouvel article n'est pas raisonnable compte tenu du défaut du bien ou de sa valeur.

9.2 En cas de violation substantielle du contrat d'achat. Si le défaut constitue une violation substantielle du contrat d'achat, vous aurez le droit de résilier le contrat d'achat ou de réclamer une remise raisonnable sur le prix d'achat des marchandises.

9.3 Quand puis-je demander le remboursement du prix d'achat ? Dans certaines situations, il est possible de résilier le contrat d'achat et de demander le remboursement du prix d'achat. Cela ne sera pas possible dans les cas où le défaut des biens n'est pas important. Quelles sont les situations dans lesquelles vous pouvez résilier le contrat d'achat et demander le remboursement du prix d'achat ?

9.3.1 nous refusons de remédier au défaut des marchandises ou nous n'avons pas remédié au défaut dans un délai raisonnable;

9.3.2 il ressort de notre déclaration ou d'autres circonstances qu'il ne sera pas possible de remédier au défaut dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour l'acheteur;

9.3.3 le défaut apparaît de façon répétée; ou

9.3.4 il s'agit d'une violation substantielle du contrat d'achat.

9.4 Quand sera-t-il possible de demander une remise raisonnable sur le prix d'achat des biens? Dans certaines situations, vous pourrez continuer à demander une remise raisonnable sur le prix d'achat. Cela ne sera pas possible dans les cas où le défaut des marchandises n'est pas important. Quelles sont les situations dans lesquelles vous pouvez demander une remise raisonnable sur le prix d'achat?

9.4.1 nous refusons de remédier au défaut des marchandises ou nous n'avons pas remédié au défaut dans un délai raisonnable ;

9.4.2 il ressort de notre déclaration ou d'autres circonstances qu'il ne sera pas possible de remédier au défaut dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour l'acheteur;

9.4.3 le défaut apparaît de façon répétée; ou

9.4.4 il s'agit d'une violation substantielle du contrat d'achat.

9.5 Vous nous dites comment traiter la plainte. Si ce n'est pas le cas, nous vous le demanderons. Vous êtes tenu de nous indiquer le droit que vous avez choisi de tirer de la prestation défectueuse au moment où vous nous notifiez le défaut ou dans un délai raisonnable après la notification du défaut. Vous ne pouvez pas modifier le choix que vous avez fait sans notre accord ; cela ne s'applique pas si vous demandez la réparation d'un défaut qui s'avère irréparable.

9.6 Retour des marchandises d'origine. Lorsque vous réglez une réclamation par la livraison de nouveaux biens, vous êtes tenu de nous renvoyer les biens initialement livrés (sauf accord contraire de notre part).

10. CESSATION DE LA CRÉANCE

10.1 Si vous nous avez envoyé les marchandises pour réclamation. Si les marchandises réclamées nous ont été envoyées par un transporteur, elles seront envoyées automatiquement à l'adresse que vous nous avez communiquée ou la réclamation sera réglée d'une autre manière convenue (par exemple, remboursement du prix d'achat). Sinon, nous donnerons les raisons du rejet de la réclamation.

10.2 Si nous vous remboursons le prix d'achat. Si la réclamation est acceptée comme étant justifiée et que vous demandez à juste titre le remboursement du prix d'achat pour régler la réclamation, nous vous renverrons le prix d'achat payé en espèces sur le compte bancaire que vous avez indiqué dans le formulaire de réclamation, au plus tard dans les 10 jours ouvrables à compter de la date à laquelle vous avez reçu la confirmation de la manière dont la réclamation a été réglée.

10.3 Acceptation des marchandises réclamées. Vous êtes tenu de prendre livraison des marchandises réclamées au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez été informé de la réclamation. Passé ce délai, nous sommes en droit de facturer des frais de stockage conformément à l'article 2120 (1) en liaison avec l'article 2159 (2) du code civil. Les frais de stockage s'élèvent à 1 EUR par jour.

10.4 Vente des biens non réclamés. Si vous ne récupérez pas les marchandises d'un sinistre réglé dans les 6 mois suivant la date à laquelle vous avez été informé du règlement, nous nous réservons le droit de vendre les marchandises et d'utiliser le produit de la vente pour payer les frais d'entreposage.

10.5 Obligation à la réception des marchandises réclamées. Vous êtes également tenu de vérifier l'intégralité des marchandises réclamées lors de leur réception, en particulier que le lot de marchandises contient tout ce qu'il devrait contenir. Les objections ultérieures ne seront plus prises en compte.

11. PARTIE FINALE

11.1 Droits légaux. Les droits du client en vertu de la loi ne sont pas affectés par la présente procédure de réclamation.

11.2 Validité. La présente procédure de réclamation (réservée aux consommateurs) est valable à partir du 1er avril 2024 et annule la validité des procédures de réclamation antérieures.